La raizeulienne



Une course locale de 15 kms (en fait, c'est 2 boucles de 7.5 kms). Il y a deux belles bosses à franchir sur chaque tour. On démarre avec 20 bonnes minutes de retard (j'ai d'ailleurs rendez vous pour un apéro après la course). Il va falloir que je rattrape ces 20 minutes sur le parcours :-)

Je découvre les coureurs de "Dunes d'espoir"... Ces coureurs emmènent des enfants handicapés sur des genres de goélettes...  En tout cas, je trouve génial que ces gens consacrent de leur temps et acceptent de "prêter" leurs jambes pour offrir à ces enfants un peu de course à pied... Mais ils envoient, les bougres !!! Je les double à un ravito mais ils me repassent un peu plus loin... Faut encore que je progresse avant de proposer mes services :-(


A la fin du premier tour, je découvre avec plaisir que j'ai des supportrices : Nadège est venue me voir avec les enfants... Ça fait plaisir... Je prends le temps de m’arrêter pour discuter... Et là, je lis la "stupeur" sur leurs visages: "Tu abandonnes ??" me demandent-elles tour à tour... Ben, non... Mais je ne vise pas un chrono, je peux prendre 2 minutes non ?? Bon, je ne vais pas non plus attendre la tombée de la nuit... Me revoilà donc parti pour la seconde boucle. Cette fois, je connais le parcours et je sais où attaquer :D Je sais surtout qu'après la 2° côte, il reste 2 kilomètres de descente ;-)

 
A l'entrée du village, mes supportrices sont venues me retrouver sur le parcours, il me reste 500 m pour finir, je leur propose de m'accompagner (c'est l'avantage des courses locales, il n'y a pas trop de souci pour passer la ligne d'arrivée en famille). Margaux viendra avec moi pour avoir le plaisir de franchir la ligne d'arrivée en championne (et en claquettes...). Pour l'anécdote, cette petite balade m'aura pris un peu moins de 1h34... Et ça m'a fait un bon exercice. Je me dis que je devrais pouvoir m'attaquer au 23 kms du Castor Fou la semaine prochaine... Pis s'il le faut, je couperais pour revenir sur le 13 ;-)
A la semaine prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire