Les 10 kms de l'équipe




Ça y est, c'est le jour J... L'objectif est d'améliorer mon temps sur cette distance. Le réveil est matinal... Nadège est partie dans le Morvan pour faire du VTT. Séverine fait également cette course et c'est Hervé (son mari) qui va garder mes enfants. On décolle avant 8h afin d'avoir le temps de tourner un peu et de trouver une place pour se garer. La course commence à 10h mais nous avons rendez vous à 9h30 afin de récupérer nos dossards.
Vais-je garder le sourire longtemps ?
Nous arrivons vers 9h et on trottine pour rejoindre la place de la Bastille. Le temps d'aller un peu en repérage du coté du départ et de trouver un bar qui veuille bien laisser un acces à ses toilettes et nous voilà au rendez vous pour les dossards. Une fois équipés, on rejoint notre sas. Je me suis inscrit dans le sas vert alors que Séverine est dans le gris (qui est juste derrière). Vu que nos niveaux sont vraiment proches (j'ai du mettre 15 seconde de plus que Séverine lors de la Ramboli'ten), on décide d'essayer de prendre le départ ensemble et on verra au fil des kilomètres. On ne laisse pas Séverine entrer dans le sas vert, je me dis que se sera plus simple de reculer dans le sas gris. En effet, il suffit que je dise que l'on court ensemble pour que l'on me laisse entrer dans le sas gris.
On profite de l'échauffement en musique pour faire monter les muscles en température... J'aperçois Obeïd (mon collègue qui a pris nos dossards) dans le fond du sas. Un petit signe amical pour se souhaiter une bonne course. Dans la rubrique people, on croise Karine LE MARCHAND dans notre sas (mais je n'échange pas de signe amical avec elle :D). La course commence à l'heure... Le temps de faire partir les sas qui se trouvent devant nous, les fauves sont lâchés un peu avant 10h15 :


KM1 (5'42") :
Ça part "tranquille" (autour de 11 km/h quand même) le premier kilomètre est plat, on va de la Bastille à la République
KM2 (5'02") :
On tourne sur l'avenue de la République et on se dirige vers le Père Lachaise. On attaque le faux plat montant.
KM3 (5'41") :
Le faux plat de la République est maintenant derrière nous (Karine Le Marchand aussi... tandis que Séverine est toujours avec moi, elle est meilleure que Karine).
KM4 (4'54") :
On descend un peu (le boulevard Ménilmontant) avec une vue sur l'avenue Philippe Auguste (qui remonte légèrement).
KM5 (5'02") :
On passe la place de la Nation, c'est le ravito... Mais je file tout droit, pour éviter la cohue (et 10 kms sans ravito, ça passe sans souci). Comme d'habitude, il faut bien regarder où l'on met les pieds.
KM6 (5'19") :
C'est le retour sur la place de la Nation. Le petit aller/retour sur la cours de Vincennes est fini. Séverine me fait signe d'y aller, j'en profite pour accélérer ;-) Tant pis si je le paye plus loin.
KM7 (4'51") :
Nous avons descendu le boulevard Diderot et on attaque l'interminable faux plat montant de la rue de Reuilly...
KM8 (4'58") :
Il faut finir la rue de Reuilly (qui monte toujours !!!) avant de pouvoir descendre. J'essaye de maintenir ma vitesse, ça picote un peu dans les jambes.
KM9 (4'33") :
Un petit faux plat descendant et on arrive sur l'avenue Daumesnil. C'est plat mais c'est pas facile, sûrement un peu de fatigue du kilomètre précédant. On distingue l'arche d'arrivée au loin.
KM10 (4'51") :
Ce dernier kilomètre est "long", j'ai l'impression que quelqu'un repousse l'arche à chaque fois que je lève la tête. Je suis dans le "dur" et je ne regarde même plus mon chrono, je cours...
50'53"... Un nouveau record sur cette distance... Avec un record pareil, je peux faire mon boulet dans l'heure qui va suivre !!!

J'étais juste devant Séverine, je vais donc aller voir son arrivée (je pourrais prendre une photo souvenir sous l'arche d'arrivée). J'ai juste oublié qu'il fallait bien regarder pour ça... Quand j'ai entendu qu'ils annonçaient l'arrivée de Karine Le Marchand, je me suis dis que j'avais loupé la photo ;-) Le temps de passer au ravito et d'aller chercher ma médaille puis je file la retrouver au point de rencontre que l'on s'était fixé avant le départ... Elle m'attend !!
Le calme est de retour à la Bastille ...
Maintenant que je l'ai retrouvée, direction la voiture... C'est moi qui guide puisque Séverine avoue ne pas avoir le sens de l'orientation. C'est par là... Après on tourne là et... c'est pas là !!! On tourne un peu, on croise une âme charitable prête à nous aider mais nos indices sont maigres (une contre allée, le long d'une grande avenue... Dans Paris, c'est rare, non ??). Finalement, je comprends que je nous ai guidé assez loin de la voiture... Cette fois c'est bon, mon sens de l'orientation inégalable nous dirige enfin vers la voiture (après 40 bonnes minutes de balades sous un petit crachin) :p



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire