Ma nouvelle vie de marathonien


"If you want to run, run a mile. If you want to experience a new life, run a marathon" (1)
Emil ZATOPEK

J + 1 :
Je n'ai pas posé de congés pour me reposer, je préfère aller raconter mes "exploits" :D
Par contre, j'ai bien pris soin de couper mon réveil, grasse matinée jusqu'à 7h...
J'arrive marcher sans trop de soucis (je ne vais pas vite quand même, les jambes sont raides) mais les marches sont très grandes. L’ascenseur est mon ami...

J + 2 :
Ça va bien, il n'y a que la descente des escaliers qui continue à être difficile

J + 3 :
Petite bière entre amis, c'est bon pour la récup ;-)
Les courbatures sont parties mais je ressens une petite douleur derrière la cuisse gauche, je pense que c'est une petite contracture. De toutes façons, j'ai prévu de me reposer cette semaine, je vais peut être même repousser ma balade (petit footing entre voisins) du week-end.

J + 4 :
C'est décidé : pas de sortie ce week-end... Il vaut mieux se préserver même si reste juste un p'tit bobo... Pis le temps n'est pas à la fête, autant regarder la télé ;-)

J + 5, J + 6 :
Mon activité sportive : repos.

J + 7 :
Nadège retourne courir pour la première fois depuis le marathon. Je n'ai plus mal mais je préfère rester au repos, j'ai prévu d'aller courir dans la semaine avec des collègues.

J + 8 :
C'est décidé, je m'y remets demain :D

J + 9 :
Quand faut y aller, faut y aller !!! C'est ma première sortie de Marathonien... Il pleut, c'est comme s'il fallait arroser quelque chose... Je m'enflamme en faisant un petit tour (un peu plus de 6 kms) à 9,3 km/h de moyenne. C'est plus vite que d'habitude mais je suis le rythme de notre nouvelle venue dans l'équipe des coureurs du service (au travail) sans trop tirer la langue (ben, je suis marathonien quand même, m...)


Le livre de ce marathon se referme... Il me reste la "der de couv" pour écrire mes remerciements :
- Ma chère et tendre Nadège, pour m'avoir soutenu dans ce défi fou et surtout pour avoir eut la folie de le relever avec moi. Parce que l'Avenue Foch m'a semblé minuscule avec ta main dans la mienne ;-)
- Cathy, ma grande amie... Qui m'a transmis son envie de courir, plus loin, plus longtemps... Et surtout parce qu'elle a toujours cru en moi ; qu'elle savait (avant même que je ne l'envisage sérieusement) que je serais un jour marathonien ;-)
- Carine, ma collègue et amie... Pour avoir si souvent eut le courage de m'accompagner dans ma préparation... Et ce, malgré le froid, le vent, la pluie !!!
- Ces collègues croisés si souvent dans le vestiaire sur mon lieu de travail et dont j'ignore même les prénoms... Mais qui ont toujours eu ces petits conseils, ces petits mots d'encouragement...
- Tous ces inconnus qui m'ont poussé d'un mot, d'un geste, d'un regard...

Il reste encore beaucoup de place dans la bibliothèque... D'autres livres à écrire...

A bientôt pour la Course du Viaduc de Millau...

(1) Pour les anglophobe :"Si vous voulez courir, courez un mile. Si vous voulez faire l'expérience d'une nouvelle vie, courez un marathon"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire