Le jour J

La nuit fut courte

Je tourne dans le lit depuis 5h du matin, mais j'essaye de ne pas réveiller Nadège qui dort encore.
On se lève à 5h30, comme prévu. A 6h, nous sommes en voiture... Direction Boulogne. Il n'y a pas grand monde sur les routes d'Ile de France. Nous arrivons en avance, l'avantage du métro, c'est qu'il y en a souvent et que l'on peut prendre celui d'avant ;-)

Direction Charles de Gaulle - Étoile... On prend notre petit déjeuner "Gatosport" dans le métro. En sortant du métro, on passe devant les affiches de la campagne de pub ASICS qui donnent une nouvelle fois des frissons. Direction l'avenue Foch,  pour déposer nos affaires au vestiaire, c'est bien organisé, très fluide. Il y a du vent et ce vent est froid. L'attente pour aller aux toilettes est un peu plus longue, mais tout va bien, nous sommes largement en avance. On prend la direction des Champs... Nous trouvons facilement notre sas de départ mais on reste à l'abri du vent entre les immeubles en attendant que le sas se remplisse.

  
On rejoint notre sas qui commence à se remplir. J'ai mal à la tête mais je vais patienter avant de prendre un "dolipranne" (histoire qu'il fasse effet jusqu'à l'arrivée). Nous nous plaçons près des meneurs d'allure "5 heures". On récupère même des petits bracelets qui indiquent nos temps de passage théorique pour respecter ces 5 heures. L'attente est encore longue... J'ai besoin d'une nouvelle pause technique. Les premiers sont partis... Il nous faudra encore 45 minutes de patience avant d'en découdre avec le mythe ! C'est long, surtout que j'ai hâte... Depuis le temps que je prépare ce moment, ce n'est pas le moment de s'égarer, pas le moment de s'impatienter.


Encore un peu de patience !!!
On avance petit à petit vers la ligne de départ, il faut slalomer entre les vêtements et autres bouteilles qui trainent au sol... Je remarque une affiche qui me fait sourire "Finishing is your only fucking option"... C'est pas très classe... mais tellement vrai !!
9h30 : c'est bientôt à nous ! Les Champs Élysée s'offrent à nous, c'est en descente sur "la plus belle avenue du monde"...



Prêts ??

Aller à le marathon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire